Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Poka
29 janvier 2008

Le zebre

Par Alexandre Jardin

lezebre

C'est l'histoire de Gaspard Sauvage, dit le Zèbre, qui un jour se réveille plus amoureux que jamais de sa femme et refuse l'idée que la passion d'un mariage se ternisse avec le temps...

Va naître de son cerveau un peu malade, des plans et procédés pour pimenter sa vie de couple et rendre sa femme toujours plus amoureuse...

C'est une histoire d'amour, de passion.. On aimerait être aimé comme le Zèbre aime sa femme... Mais ses procédés sont tellement pervers! que ça fait peur!

On se demande jusqu'où peut aller la folie de cet homme pour faire revivre la passion?

J'ai personnellement beaucoup aimé.. Le côté d'aimer de façon tout much et "stratagèmes très "Alexandre Jardin" est un vrai délice, on se dit que c'est beau l'amour... mais que la passion, faut faire gaffe de pas trop se brûler, ça peut faire mal (j'ai déjà été un peu brûlé... mais bon, mon coeur de pierre et ma porte blindées coupe feu m'a personnellement bien protégé)...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A noter que le Zèbre a été adapté au cinéma par Jean-Marie Poiret avec Thierry Lhermitte dans le rôle titre, rien que çà.
Les lectures de Poka
Publicité
Publicité